Le fret aérien est un moyen de transport pour les marchandises qui a vu le jour au 20e siècle. Son principal objectif est d’assurer la transmission d’un colis ou d’une marchandise depuis un point A à un point B. Avec l’ascension des technologies dans les différents domaines d’activités, en particulier l’aéronautique, les activités de ce moyen de transport se sont considérablement développées. Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur le fret aérien.
C’est quoi un fret aérien ?
D’un point de vue littéraire, le terme fret signifie cargaison, ce qui évoque une marchandise. Ainsi, par définition, le fret aérien signifie le transport d’une marchandise depuis un point A à un point B en recourant comme moyen de transport à un avion qui appartient à une société aérienne spécifique. Pour obtenir plus d’informations, n’hésitez pas à visiter https://www.elody.fr.Lorsqu’on parle de fret aérien, il s’agit donc de transporter une marchandise d’une région à une autre ou d’un pays à un autre. Il peut impliquer aussi bien les entreprises que les particuliers. Selon la loi, il existe trois types de fret aérien, tels que le fret aérien cargo, le fret aérien en soute et le fret aérien spécifique.
Chaque type de fret aérien est soumis à des règles bien précises et varie en fonction du type de marchandise à transporter.
L’avantage d’adopter un fret aérien pour le transport d’une marchandise
Vous devez savoir que le fret aérien est un secteur en pleine expansion. Il représente à lui seul 5% du volume total de marchandises échangé dans le monde. Généralement, les grandes entreprises font appel au transport de marchandises par frets routiers ou frets maritimes, car ils sont moins chers et plus classiques. Alors que le fret aérien présente de nombreux avantages comme la rapidité de livraison et le conditionnement optimal de la marchandise. Avec un transport par fret aérien, les entreprises et les particuliers feront un énorme gain de temps, soit une livraison en moins de 3 jours.